À propos de l’association

Association du Diplôme de Juriste d’Affaires Internationales de Rennes (ADJAIR)

L’Association du Diplôme de Juriste d’Affaires Internationales de Rennes (ADJAIR, Association Loi 1901) a pour but de promouvoir une dynamique internationale dans le milieu universitaire, de soutenir les projets des étudiants du diplôme et de renforcer la cohésion et la continuité entre les promotions.

Elle fédère à ce titre les étudiants actuels, anciens et futurs afin de créer une communauté d’étudiants et de professionnels du Droit des affaires internationales. Plusieurs anciens du diplôme interviennent aujourd’hui au sein du Master et partagent avec les étudiants leurs expériences professionnelles. En outre, la promotion du Master se rend chaque année à Bruxelles et au Luxembourg où elle rencontre les anciens étudiants exerçants dans des cabinets d’envergure internationale.

Ouverte, l’association a également pour objectif de s’ouvrir au monde professionnel par le biais de diverses opérations de communication et l’accueil de nouveaux intervenants professionnels au sein de la formation.

L’association remercie la Faculté de Droit de Rennes 1 et l’ensemble de son personnel pour son soutien, son aide et sa disponibilité.


Chaque étudiant dispose d’un rôle à jouer tout au long de l’année au sein de l’association qui est divisée ainsi :

Le bureau

Le bureau de l’association est composé de Quentin Casamayou (président), de Laurianne Leray (Vice-présidente) et de Alexanne Dericbourg (Trésorière). La présidence de l’association a vocation à représenter l’ensemble du M2 JAI et à coordonner les actions de l’ensemble des pôles de l’association.

Le pôle financier

Le pôle financier est composé de Alexanne Dericbourg et Alexis Chrétien est en charge des comptes de l’association. À ce titre il assure leur équilibre en veillant scrupuleusement aux montants alloués à différentes actions. Il représente l’association devant les institutions financières.

Le pôle évènementiel :

Le pôle évènementiel est composé de Audrey Burgos et Perrine Serny. Elles ont pour objectif d’organiser divers évènements au cours de l’année en vue notamment de renflouer les caisses !

Le pôle relations extérieures :

Le pôle relations extérieures, composé de Nastasia Bézille et Maud Moriceau, se charge des relations avec nos partenaires et a pour objectif d’élargir le réseau du M2 JAI.

Le pôle voyage :

Aurore Bondue, Muriel Havas et Matthieu Velten forment le pôle voyage ! Tout au long de l’année, ils organisent le voyage prévu en mars durant lequel l’ensemble de la promotion se déplace sur Paris et à l’étranger à la rencontre de ses partenaires. Ce voyage est très important notamment en vue de la recherche de stages !

Le pôle relations avec les anciens :

Le pôle relations avec les anciens est composé de Solweig Le Vigouroux, Anne-Claire Heudré et Alexandre Fricotté. Ensemble, ils maintiennent la relation avec le réseau des « anciens ». Cela nous permet de régulièrement recevoir d’anciens étudiants qui partagent leurs connaissances mais aussi expériences.

Le pôle communication :

Le pôle communication, composé de Madeleine Coulter et Adrien Rolandeau, se charge de faire rayonner le M2 JAI sur les différents réseaux sociaux. Ils ont aussi pour mission de refonder entièrement le site internet du master, vitrine de la formation.

Mentions légales

%d blogueurs aiment cette page :